Adhésion et assurance

Retrouver ici toutes les informations sur l'adhésion et l'assurance de votre coopérative scolaire.

Adhésion

Vous avez choisi de faire adhérer votre classe et/ou votre école à l’OCCE 13. Nous nous en réjouissons car cet acte signifie que nous partageons des valeurs et que nous avons les mêmes objectifs : faire de nos élèves des citoyens autonomes et solidaires.

Adhérer à l’OCCE est un choix pédagogique et militant de l’enseignant pour sa classe. Ainsi, il s’engage à respecter le règlement de l’association départementale et à défendre les valeurs de solidarité, d’entraide et de coopération.
Rappelons tout de même que si la classe adhère, ce sont tous ses membres qui sont concernés.

Gérer une coopérative, c’est gérer de l’argent. La cotisation annuelle versée à l’OCCE 13, première étape de cette gestion, doit permettre aux élèves de se sentir membres actifs de l’association départementale. Ce sentiment sera développé, jour après jour, grâce aux moments d’échanges entre les membres et à leur implication réelle dans la mise en place des projets de la classe et/ou de l’école.

Assurance

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Il appartient au Président de l’Association Départementale OCCE de garantir les risques de l’association et de s’assurer que chaque coopérative est couverte.

C’est pour cela que le Président de l’Association Départementale, seul représentant légal de l’OCCE dans le département, a souscrit pour l’Association Départementale, ses coopératives affiliées et ses membres un contrat d’assurance auprès de la MAE / MAIF.